Une entreprise familiale

Noé horticulture : une histoire qui commence en 1983 à Grainville-la-Teinturière !

En 1983 Philippe et Florence Noé s’installent à Grainville la Teinturiere. En plein milieu de la vallée de la durdent , ils lancent leur première unité de production destinée à fournir en végétaux les fleuristes de l’agglomération Rouennaise. De plus en plus de particuliers sont attirés par l’horticulture. Le jeune couple décide alors d’ouvrir un nouveau concept de magasin de jardinage de 300 m2, ce qui est une première dans la région. 

Une entreprise familiale.

En plusieurs décennies, la jeune entreprise familiale évolue. Après avoir baigné dans le milieu horticole dès son plus jeune âge, Claire-Lise reprend seule toute la production de Noé horticulture en 2011.
Pour répondre à la demande grandissante d’une clientèle fidèle et passionnée, elles innovent en proposant de nouvelles plantes et s’adaptent aux évolutions du marché en terme d’énergie, de couleur, d’arrosage et de variétés.
L’entreprise se concentre sur l’énergie en cultivant à froid depuis l’arrivée de Claire-Lise.


En 2021 Claire-Lise reprend une partie des ventes qu’elle connaissait parfaitement pour l’avoir longtemps animée plus jeune avec sa maman. Le fait d’avoir grandi dans l’entreprise familiale et d’y avoir occupé quasiment tous les postes lui permet aujourd’hui de maîtriser toutes les facettes de son métier. Cette expertise est à la base de la démarche qualité qui anime depuis toujours Noé Horticulture.